La Semaine italienne de Montréal

Dans le cadre de La Semaine italienne de Montréal, AMARRAGES sans frontières offre les
11 et 12 août 2018
, des circuits historiques de la Petite Italie, berceau de la plus importante communauté culturelle du Québec.

 
                                                                      © Belkacem Lahbaïri


Invitation du Congrès national des Italo-Canadiens:  
 

« La Semaine Italienne de Montréal est un événement culturel majeur qui se déroule annuellement à travers la ville. Le festival honore la beauté et la diversité de l'Italie et de la communauté italo-canadienne, mais permet aussi de partager sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique au reste du monde.

La programmation, aussi fascinante que variée vous permettra de vous imprégner des arômes et de la culture de cette communauté. Opéra en plein air, concerts de musique classique et folklorique, spectacles de danse, expositions artistiques, activités littéraires et tours historiques guidés ne sont qu’un bref aperçu des activités proposées au cours de la semaine Italienne de Montréal. 

C’est dans le cadre de la 25e édition du festival de la semaine italienne de Montréal que nous vous invitons à venir profiter des différents plaisirs qui s’offriront à vous, du 3 au 12 août 2018, dans divers arrondissements de Montréal »

Pour plus d'informations, contacter: (514) 279-6357 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
www.semaineitalienne.ca    



 

Témoignages

« Nous avons eu le privilège de vivre non pas une, mais 5 journées consécutives sous les auspices d'Amarrages sans frontières. 5 immersions culturelles accompagnées de guides compétents et fiers de leur appartenance. Le tout avec un groupe de niveau collégial dans le cadre d'un stage interculturel. Amarrages est à vivre, à déguster, pour voir et vivre l'autre Montréal, le vrai. Monsieur Descôteaux est un visionnaire et il a le mérite de s'être bien entouré et d'avoir les bonnes entrées. Couleurs, saveurs, odeurs et bouillon pour l'âme, le tout bien adapté pour des jeunes du niveau pré-universitaire. »

Etienne Troestler
professeur de géographie, Cégep de Jonquière
(stage d'activités interculturelles pour des étudiants du niveau collégial)

Amarrages sans frontieres 7426, Rue saint-denis, Montréal QC H2R 2E4 Tél. 1 514 272 7049  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2011 Amarrages Sans Frontières - Tous droits réservés