BOM DIA : LE PLATEAU des PORTUGAIS

Connaissez-vous l’histoire du coq de Barcelos ?
Venez l’apprendre en explorant le « petit Portugal » de Montréal à travers ses institutions,
ses commerces, son hospitalité, son patrimoine et son artisanat…



© Hélène Leclerc


CHINATOWN BLUES

La promenade servira à comprendre les débuts de la communauté chinoise à Montréal  et sa contribution à la ville d’aujourd’hui.  Vous aurez aussi l’occasion d’entrer dans un temple bouddhiste.


Coup d'oeil sur PARC-EXTENSION


Coup d’œil sur l’un des quartiers les plus colorés et multiethniques de Montréal qui, au cours des 20 dernières années, a connu l’arrivée importante de communautés du sud asiatique (Inde, Pakistan, Bangladesh, etc.).  L’accent est mis sur l’histoire du quartier, les traces de la communauté grecque et la présence marquée des communautés d'Asie du sud.


DÉCOUVRIR HAÏTI à MONTRÉAL

Découvrez le visage haïtien du quartier St-Michel en visitant la Maison d'Haïti, une église protestante fréquentée par la communauté haïtienne et un marché créole typique où une dégustation vous sera servie. En compagnie de l'une de nos animatrices passionnées, vous êtes convié - e à un après-midi ludique et dépaysant.

Piccola italia

Pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la communauté italienne de Montréal incluant la visite de la très belle église La Madonna della Difesa…



QUARTIER ROSEMONT : L’HÉRITAGE UKRAINIEN

Découvrez la population d’origine ukrainienne du quartier Rosemont, son histoire, ses institutions et ses églises, dont la magnifique église orthodoxe Ste-Sophie.



Témoignages

« Nous avons eu le privilège de vivre non pas une, mais 5 journées consécutives sous les auspices d'Amarrages sans frontières. 5 immersions culturelles accompagnées de guides compétents et fiers de leur appartenance. Le tout avec un groupe de niveau collégial dans le cadre d'un stage interculturel. Amarrages est à vivre, à déguster, pour voir et vivre l'autre Montréal, le vrai. Monsieur Descôteaux est un visionnaire et il a le mérite de s'être bien entouré et d'avoir les bonnes entrées. Couleurs, saveurs, odeurs et bouillon pour l'âme, le tout bien adapté pour des jeunes du niveau pré-universitaire. »

Etienne Troestler
professeur de géographie, Cégep de Jonquière
(stage d'activités interculturelles pour des étudiants du niveau collégial)

Amarrages sans frontieres 7426, Rue saint-denis, Montréal QC H2R 2E4 Tél. 1 514 272 7049  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2011 Amarrages Sans Frontières - Tous droits réservés