Témoignages

Voici des commentaires émis par certains de nos clients à la suite d'activités

« Nous avons eu le privilège de vivre non pas une, mais 5 journées consécutives sous les auspices d'Amarrages sans frontières. 5 immersions culturelles accompagnées de guides compétents et fiers de leur appartenance. Le tout avec un groupe de niveau collégial dans le cadre d'un stage interculturel. Amarrages est à vivre, à déguster, pour voir et vivre l'autre Montréal, le vrai. Monsieur Descôteaux est un visionnaire et il a le mérite de s'être bien entouré et d'avoir les bonnes entrées. Couleurs, saveurs, odeurs et bouillon pour l'âme, le tout bien adapté pour des jeunes du niveau pré-universitaire. »

Etienne Troestler
professeur de géographie, Cégep de Jonquière
(stage d'activités interculturelles pour des étudiants du niveau collégial)

« Depuis trois ans que nous faisons des visites de quartier avec votre compagnie, vos services professionnels ont été grandement appréciés et nous sommes heureux de vous faire part que les membres de Place des Aînés ainsi que moi-même apprécions beaucoup vos gestes attentionnés en offrant des petits spectacles, cadeaux, etc.»

Annette Guimond, responsable sortie d'un jour
Place des Aînés de Laval
(Activités pour groupes d'aînés dans les communautés italienne, portugaise, juive, chinoise, latino-américaine, grecque de Montréal et découverte des communautés d'Europe de l'Est à Rawdon)

« Par le biais de votre entreprise, nous avons visité plusieurs communautés ethniques à ce jour; nos jeunes de la 2e et de la 5e secondaire ont ainsi pu se familiariser davantage avec l'aspect international du Programme d'éducation internationale… »

« Nous voulons de plus vous remercier pour le professionnalisme démontré dans la réalisation du programme de chacun des circuits effectués ; contenu diversifié - animateurs(trices) dynamiques et qualifié(e)s - volet artistique adéquat et unique - contenu pédagogique certain. »

École secondaire des Pionniers, Trois-Rivières (Pavillon De-La-Salle)
(Activités scolaires dans les communautés chinoise, juive et italienne)

« Ce fut une visite amusante et instructive, émaillée d'agréables surprises. Nous avons beaucoup appris sur la communauté italienne. Le soleil n'était peut-être pas au rendez-vous… mais il a été grandement remplacé par votre accueil, votre gentillesse et votre générosité tout au long du parcours. J'aimerais aussi souligner l'hospitalité avec laquelle tous nos hôtes italiens nous ont reçus. Ils nous ont donné le goût de revenir les visiter. »

Nicole Tremblay, Services français aux adultes, Bibliothèque de Beaconsfield
(Activité pour le groupe de la Pause du mercredi dans la Petite Italie)

« … la formule « avec rallye » était améliorée et très adéquate, sans anicroche et répondant à nos attentes. Que dire de plus, sinon BRAVO! »

Hugo Pelletier, animateur de pastorale
Collège Saint-Paul (Varennes)
(Activité scolaire dans la communauté juive)

« À tous ceux et celles à qui j'ai parlé du voyage, ce ne sont que des éloges. (…) Le programme de la journée a été extraordinaire, pas trop chargé. (…) La visite de la mosquée a été très appréciée et très instructive. Le repas du midi : Exceptionnel! »

Claude Bilodeau
Société d'histoire et de généalogie de Shawinigan-Sud
(Activité thématique pour un groupe d'aînés incluant une incursion dans la communauté musulmane)

« Toute l'équipe du Congrès National des italo-canadiens (région Québec) tient à vous remercier d'avoir participé à la Settimana italiana (Semaine italienne). Grâce à votre soutien, vous avez contribué à rendre cette semaine mémorable. »

Congrès National des italo-canadiens (région Québec)
(Activités grand public dans le cadre de La Semaine italienne)

« Un gros merci à Rachel de m'avoir reçue avec mon mari à une soirée de Schabbat chez elle. Si l'ignorance éloigne les uns, des gens comme Rachel et sa famille rapprochent les autres. »

Ginette Bolduc

« Un grand merci pour la magnifique journée que vous nous avez fait passer samedi dernier à la découverte du quartier portugais : (…) toutes ces belles découvertes, ces petites attentions et toutes ces gâteries… Ce fut un grand privilège et un immense plaisir que d'avoir pu participer à cette sortie. »

Geneviève Boutry
(Activité portugaise dans le cadre d'un atelier thématique des Belles Soirées de l'Université de Montréal)

Amarrages sans frontieres 7426, Rue saint-denis, Montréal QC H2R 2E4 Tél. 1 514 272 7049  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2011 Amarrages Sans Frontières - Tous droits réservés